J'ai vu le pourcentage du budget que les non-résidents apportent au Wyoming et au Colorado. Ces États et leurs chasseurs résidents feraient bien de faire preuve de prudence.
Je n'ai jamais vu ces chiffres pour l'Utah. Je ne peux pas imaginer que nous ayons même près du montant du budget du DWR composé de non-résidents comme ces deux États le font.
Et pour notre grand mangeur de gâteau du grand nord, je suppose que l'Alaska est également incroyablement déséquilibré. Je suppose qu'ils reçoivent plus d'argent des pêcheurs non-résidents en un an qu'ils n'en reçoivent des résidents en une décennie, juste en frais de licence, sans compter l'impact sur les économies locales qui sont essentiellement construites autour des vacanciers des 48 États inférieurs.
L'Utah pourrait également avoir un impact énorme des non-résidents, je n'ai jamais vu ces chiffres affichés nulle part.
Vous avez tout à fait raison au sujet des revenus de l'Alaska provenant des NR dépassant les revenus des R. Mais cela est dû en grande partie au fait que la grande majorité des permis/étiquettes de chasse des résidents nous coûtent 0 $. Les seules étiquettes qui coûtent de l'argent aux résidents sont les bœufs musqués (500 $ le taureau, 25 $ la vache - les étiquettes de subsistance sont gratuites pour les participants qualifiés) et une étiquette de verrouillage d'ours brun de 25 $ dans certaines unités. Pour mémoire, je pense que tout cela est complètement fou.
Du côté de la chasse des chiffres, cela fait un moment que je n'ai pas vraiment analysé les données, mais il était courant de facturer aux résidents ~5 $ par étiquette/ticket de récolte, ce qui remplacerait complètement les revenus des étiquettes NR (en supposant que le nombre d'étiquettes/tickets R achetés ne change pas).
À l'échelle de l'État en 2023, il y avait :
3 898 chasseurs d'orignaux NR.
251 chasseurs de moutons NR
346 chasseurs de chèvres NR
28 chasseurs de wapitis NR
10 bisons NR
1 bœuf musqué NR
Les numéros de tickets de récolte de saison générale pour le caribou, l'ours noir et le cerf à queue noire ne sont pas publiés en ligne de la même manière pour voir NR vs R et cela fait trop longtemps que je n'ai pas vu de rapport avec ces informations pour que ma mémoire soit fiable. Environ 90 % des ours bruns sont tués par des NR, avec environ 1 000 chasseurs/an au total qui ont déclaré avoir chassé des ours bruns et ~700 tués en 2023.
En 2023, 19 338 permis de chasse NR AK ont été vendus (345 925 permis de pêche NR). Les résidents ont acheté 83 157 permis de chasse et 154 432 permis de pêche ; cela n'inclut pas le nombre assez important de personnes exemptées de la nécessité d'une licence en raison de leur âge ou de leur pauvreté (environ 10 % de l'État sont admissibles, principalement dans les communautés rurales où la chasse et la pêche de subsistance sont très nécessaires).
Environ 20 000 résidents ont déclaré avoir chassé l'orignal en 2023. La soumission de rapports de tickets de récolte n'est requise que si vous souhaitez postuler au tirage au sort de l'année prochaine, mais je crois que moins de 50 % déclarent.
Les ours noirs et les cerfs à queue noire sont, en nombre, les animaux de gibier les plus populaires tués dans l'État. Le caribou, je pense, arrive en 3e position, les résidents tuant la grande majorité d'entre eux, en particulier dans les communautés de subsistance.